Jeu de stratégie qui se deroule dans l’espace : Ogame

2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 5
Loading ... Loading ...
1

Ogame est un jeu de stratégie et de gestion en ligne qui se déroule dans l’espace et met le joueur dan la peau d’un apprenti conquérant qui a pour but de gouverner sur tout l’univers. Entièrement gratuit, le jeu ne requiert pas d’installation puisqu’il se joue avec l’aide seulement d’une connexion Internet.

Dans le but d’asseoir sa domination dans l’univers, le joueur doit conquérir différentes colonies en commençant par une planète dite « mère ». Le joueur doit y construire des sites de production afin de collecter diverses ressources telles que du cristal, du métal, du deutérium et de l’énergie qui lui permettra de faire évoluer son personnage, mais aussi qui l’aidera dans la construction de nouveaux bâtiments.

Développé par Gameforge, Ogame se positionne comme un jeu de stratégie hyper captivant qui se déroule dans l’espace. Afin de l’aider dans sa quête, le joueur pourra demander assistance aux autres joueurs connectés sur le réseau. Pour pouvoir jouer, il suffit de s’inscrire sur le  site officiel du jeu et de créer un compte à l’aide du bouton ci-dessous.

Une fois connecté, le joueur devra développer une petite planète qu’il doit transformer très vite en un grand empire puissant. Par ailleurs, le joueur devra être capable de défendre toutes ses colonies en s’équipant de toute l’artillerie disponible qu’il devra amasser au fil du jeu.

Jeux gratuits
Ce contenu a été publié dans Jeux de gestion et role, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Jeu de stratégie qui se deroule dans l’espace : Ogame

  1. Limonkavitch dit :

    Aaah, Ogame ! Effectivement, c’est l’un des vieux de la vieille du jeu par navigateur, j’y ai un paquet d’heures de vol…
    Mais j’ai fini par arrêter à cause du manque d’interactivité. On fait beaucoup de choses, on y passe beaucoup de temps, mais on ne voit finalement pas tellement les conséquences de nos actions…

    J’ai longtemps cherché un équivalent satisfaisant d’Ogame, ayant ses qualités (accessibilité, plaisir de jeu rapide, complexité sous-jacente) et je suis tombé sur qui est aussi une simulation spatiale, mais on est au coeur de l’argent, ça bouge bien et il y a une communauté énorme derrière. Et c’est gratuit ausi, ce qui n’enlève rien…
    Enfin, si Ogame vous a plu, essayez donc DO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>